Denis

Denis F. Villeneuve lez avignon -  
 DOL -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/denis/prenom-5163

DOL

Fils de Dieu, ce n'est pas rien
Denis

J'ai 17 ans et j'aime le prénom Denis que mes parents m'ont donné
Maée

Le prénom de mon mari que j'adore
Lili

Le plus beau de tous les prénoms
Cededen

Mon fils de 16 ans s appelait Denis et son prénom lui allait parfaitement. Mon fils était d une grande gentillesse et toujours à vouloir aider les autres. Il était lion, sportif. Très câlins. Pas un jour sans qu'il ne me dise "je t'aime maman" #justicepourdenis22
denis1

Je m'appelle Denis et personne ne m'aime à cause de mon prénom
denis

denis, c'est un prénom pour la famille DIRONDELLE,
Zouzou

Content de mon prénom (je suis né en 1963) que je trouve joli, contrairement à son féminin
Djinbee

Un prénom un peu discret (comme Didier, avec lequel il y a parfois une confusion).
Je pense que Denis peut faire un beau prénom composé, comme Jean-Denis par exemple.
D'ailleurs j'associe souvent mes deux prénoms en un seul prénom composé Denis-Michel !
Je suis né en 1953 à Paris 20e. J'habite le Val de Marne.
Denis Dionysos

Très content d' être Denis
Διονύσιος

Je m’appelle Denis. Je voudrais répondre à Dionys. Les adjectifs « grec » et « chrétien » ne s’excluent certainement pas. Beaucoup de Grecs d’aujourd’hui portent le prénom Διονύσιος et la grande majorité d’entre eux l’a reçu au baptême. Denys l’Aréopagite, qui a été converti par Saint Paul, est considéré comme le premier évêque d’Athènes. On le confond parfois avec Saint Denis premier évêque de Paris, mais c’est manifestement une erreur. Je précise en passant que je suis athée.
denis

interresant
Lo

A éviter avec les noms de familles commençant par N... ? Je connais quelqu'un qui s'appelle Denis dont justement le nom commence par cette lettre !
Che Nit

Né en 49 je n’ai pas rencontré beaucoup de Denis. Là est le charme de ce prénom peu fréquent. Ma grand-mère s’appelait Denise
Backson

Je m'appelle Denis et je suis très satisfait de voir la signification de mon prénom et je salue mes homonymes ????????????????
Dudulito

Je m'appelle Denis et je suis ravi de la rareté de ce prénom , dans ma génération . Au service militaire j'étais le seul à m'appeler ainsi , ce qui me différenciait des Jean-quelque chose ou des Michel, Patrick et autres Bernard, trop nombreux. Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom bien qu'ils espéraient une fille à qui ils destinaient le prénom Denise... mon prénom est donc en partie le fruit du hasard mais il a bien fait les choses !
Denis

Salut je mapelle Denis et la signification du nom et exact je suis identique bravo
Exalat

Trop bien...
Denis

c'est mon nom j'admire vraiment mon bravoure
DIONYS

Je me bat depuis des décennies pour qu'on m'appelle Dionys et non Denis à cause de l'origine chrétienne de ce dernier et je lui préfère de loin l'origine grecque qui plus est correspond bien mieux à mon caractère!